Enfin l'été vient d'arriver, ainsi que Rémy qui arrive du Kenya et Charlotte, (non pas celle qui a poignardé Marat) tout deux accompagnés par Neptune!...parait-il?...

Le Veyron que dire sur cette plongée, dont Pierre Vogel (Le Vieux Plongeur) affirmait avoir trouvé les vestiges de l'Atlantide, au large de Marseille.

Sur 14 mètres de fond se trouve un grand plateau rocheux de forme quadrangulaire, percé de canyons et de grottes. C’est un des endroits les plus poissonneux qui puisse se trouver en plongée dans tout le Golfe de Marseille.

IMG 6435

IMG 6434

Revenons à notre plongée, dès notre descente dans une eau à 17° et une visibilité moyenne, Charlotte, Rémy et moi, nous voilà partis pour la visite des lieux, première rencontre: une murène dans son trou, un peu plus loin une autre avec un hameçon et un morceau de fil de pêche qui pend de sa bouche, un peu plus loin un mérou s'échappe sous mes yeux dans les dédales.

 

Arrivée au bout du plateau, nous sommes nez à nez avec un beau Mérou au fond d'une cavité, nous croisons plusieurs variétés de poissons, girelles, rascasses, sars, labres, bonellias, etc. Un décor de  gorgones rouges, blanches, axinellas, éponges, ornent le fond.

IMG 6437

 

IMG 6452

 

Sur notre retour un spectacle féérique de bulles sortant du sol s’offre à nos yeux.

Bref une plongée que nous avons appréciée.

 

IMG 6361

IMG 6459